La commune d’Asnelles se situe au Nord de la France, à l’Est d’Arromanches-les-bains et au Nord-Ouest de Caen. Celle-ci se situe en bord de mer, ce qui offre la possibilité à plusieurs passionnés de sports nautiques de pratiquer. Asnelles est un territoire riche en patrimoines culturels et historiques. Ces derniers peuvent être appréciés sous formes de monuments, de jardins, etc. Ils sont surtout très appréciés à cause des légendes qu’ils cachent, mais aussi, des architectures et des structures qu’on peut y observer. Choisir des vacances en Normandie, c’est aller à la découverte de la nature, des paysages maritimes et des vestiges patrimoniaux.

Situation d’Asnelles en Normandie

Asnelles est une station balnéaire appartenant au territoire de la Normandie. Cette commune a toujours su comment valoriser cette région. Tout d’abord, à travers sa belle et vaste plage de Varech de sable fin, elle met en avant diverses activités nautiques et sportives qui ne cessent d’attirer des vacanciers venant du monde entier. A travers les édifices et monuments historiques comme le château d’Asnelles, l’église Saint-Martin, etc. ; le territoire ne fait qu’augmenter la valeur de territoire. Ce dernier qui est, d’ailleurs, à la fois géologique et historique. Diverses associations comme le club municipal proposant des multi-activités, le Jardin des Mers étant un club pour les enfants, le centre de plongée Léo Lagrande, la Petanque Asnelloise, l’association des Amis valorisant la pratique de la sculpte, … visent aussi à démontrer la générosité des Normands et leur plaisir à accueillir des voyageurs chaque année et à faire découvrir les techniques et les savoir-faire Normands. A travers les activités que ces organismes proposent, chaque individu pourra s’évader par l’intermédiaire des activités ludiques et sportives. Ils pourront aussi découvrir le charisme d’Asnelles grâce à ses patrimoines. Ils auront aussi l’occasion de profiter d’un paysage unique en bord de mer. Plusieurs opportunités s’offrent à eux.

Les hébergements de vacances à Asnelles

Étant localisée en bord de mer, la commune d’Asnelles propose une variété de types d’hébergements. Tout d’abord, la location de tentes, de bungalows, de gîtes, de chalets est possible dans les campings en Normandie. Ainsi, il vous sera plus facile d’avoir accès à des points d’intérêts comme la plage de Varech. Cela vous offre aussi la possibilité d’apprécier les couchers de soleil, ou encore, d’avoir un plein accès aux diverses activités nautiques. De plus, ce territoire est connu pour appartenir au circuit des plages de Débarquement de la Normandie. Sinon, divers hôtels prestigieux sont aussi ouverts vous permettant de visiter des sites patrimoniaux comme la Batterie d’Asnelles, son prestigieux château ou encore, le Pont de pierre sur la Gronde qui se situeront juste à quelques pas de votre logement. Sinon, pour plus d’intimité, vous pourrez également opter pour l’achat ou la location de villas et d’appartements équipés. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de la grange aux dîmes à tout moment, des bronzages sur la plage, des divers monuments qui font la réputation de ce territoire, etc.

Les activités à Asnelles

Asnelles est une commune qui promet diverses activités enrichissantes pour les petits comme les grands. Appartenant au circuit de plages de débarquement, des activités nautiques peuvent être entreprises sur ce site à tout instant. Tout d’abord, il y a la plongée et la baignade qui vous permettront de découvrir les fonds marins. Le club de plongée Léo Lagrande est là pour vous faire découvrir ce monde aquatique à la fois unique et stupéfiant. Cette équipe accueille des passionnés durant toute l’année. Elle propose une variété de cours et de pratiques qui visent à renforcer les connaissances de chaque individu.Une base munie de vestiaire, d’eau chaude, de divers matériels professionnels vous attend dans ce club, Divers sports à voile comme la char à voile sont aussi très populaires sur les lieux. D’ailleurs, divers clubs ainsi que des établissements vous ouvrent leurs ports afin de vous initier à ce secteur, ou encore, en vous louant tous les équipements dont vous aurez besoin pour vous exercer. Les enfants peuvent aussi intégrer le Jardin des Mers étant un club de plage pour enfants. Celui-ci leur offre la possibilité d’en savoir un peu plus sur la mer, son environnement et tous les savoir-faire qu’ils pourront acquérir.