La dégustation des spécialités de la région est un programme incontournable quelle que soit votre destination. En Normandie, les restaurants sont nombreux et proposent chacun des menus délicieux selon leur spécialité. Le cadre proposé est également un critère qui différencie un établissement d’un autre. Pour votre séjour dans ce site touristique, découvrez dans les articles publiés différentes informations concernant ces adresses culinaires.

Les spécialités de l’établissement

Vous trouverez en Normandie un vaste choix de restaurants avec chacun leur spécialité. Certains proposent des menus à base de plats traditionnels, tandis que d’autres vous feront retrouver des plats internationaux de différents pays tout en appréciant l’ambiance de la Normandie. Des établissements valorisent également les produits du terroir dans leur cuisine en présentant divers variétés de plats à base de ces ingrédients dans leur carte.Ces informations sur les restaurants de la région ont été rassemblées dans les articles publiés. Pour chaque adresse, vous connaitrez ces particularités qui vont ravir vos pupilles. Il vous suffira de choisir celui qui attise le plus vos envies.

Le cadre proposé par le restaurant

La contrée de Normandie fait partie des sites touristiques des plus beaux de l’Hexagone. Les restaurants qui y sont établis permettent de découvrir le panorama de cette destination autour de bons plats. Vous trouverez des établissements situés près des côtes, et qui vont vous faire profiter d’une vue magnifique avec le paysage de sables blancs et l’océan. Vous trouverez également d’autres restaurants situés en centre-ville. Ils vous feront découvrir l’ambiance conviviale au cœur de cette région. Chaque adresse possède également son propre cadre selon le décor créé par les propriétaires : style ancien, contemporain, etc. Vous aurez l’embarras du choix peu importe vos préférences et vos exigences. Les articles publiés vous feront découvrir chacun d’eux pour vous aider à établir votre sélection des bonnes adresses culinaires incontournables absolument à visiter durant votre séjour.

Restaurant La Renaissance à L’Aigle

Parmi les régions les plus connus de France, la Normandie se classe comme l’une des plus importantes. La commune de L’Aigle dans la région de l’Orne propose de nombreux endroits pour se baigner dans le charme Normand tout en dégustant de délicieux plats bien du terroir comme dans le Restaurant La Renaissance à l’Aigle.

Restaurant Chez François à Genets

Le Nord de la France est une région riche de trésors.Il s’y trouve des monuments historiques et touristiques mais aussi des richesses culturelles et endémiques comme la cuisine normande. Elle a fait le tour du monde et cependant seuls les endroits comme le Restaurant Chez François à Genets peuvent se vanter de son art.

Restaurant O Ma Joie à Le Mage

Dans une région d’exception se trouve des lieux d’exceptions. L’Orne en Basse-Normandie ne déroge pas à la règle et si vous recherchez un endroit pour déjeuner, prendre un brunch ou même juste passer du bon temps, le restaurant O Ma Joie dans la ville de Le Mage vous est accessible.

Restaurant Les Terrasses du Champ de Bataille au Neubourg

C’est au cœur d’un cadre enchanteur qui aspire à la fois la paix et l’intimité, le restaurant Les Terasses du Champ de Bataille vous accueille tout au long de l’année. Il s’agit d’un établissement étoilé où vous vous ferez une grande joie de goûter à une cuisine sans équivoque qui tout en restant moderne respecte les recettes traditionnelles qui ont passé de génération en génération.

Restaurant le Sauve qui Pleut à Les Pieux

Le restaurant sauve qui Pleut aux Pieux est un établissement étoilé qui vous donne l’opportunité de pouvoir tester plusieurs mélanges de goûts que vous avez rarement voire jamais dégustés. Il s’agit aussi d’une occasion rare de pouvoir savourer des plats divins tout en étant plongé dans une ambiance calme et tout à fait intime.

Restaurant le Pré Salé au Mont Saint Michel

Figurant parmi les établissements touristiques le “Restaurant le Pré salé au Mont Saint Michel ” constitue un véritable incontournable pour ceux qui souhaitent séjourner dans la région de Normandie. Avec ses plats savoureux et son ambiance intime conviviale, cette taverne saura vous charmer dans tous les sens.

Un établissement de caractère

Le restaurant Pré salé qui se situe au pied du Mont Saint Michel et de son Abbaye est idéalement placé et dispose d’un cadre exceptionnellement idéal pour un déjeuner en solo,

Restaurant le Pavé d’Auge à Beuvron-en-Auge

Désirez-vous faire plaisir à vos papilles ? Dans ce cas, donnez-vous l’opportunité de découvrir le Restaurant le Pavé d’Auge qui non seulement vous fera plonger dans un décor et une ambiance chaleureuse mais qui vous servira également des plats venus des quatre coins du monde.

Un cadre bien soigné et unique

C’est au sein des anciens Halles de Beuvron en Auge que le restaurant le Pavé d’Auge a été érigé.

Restaurant le Caboch’Art à Caen

Pour déguster des plats traditionnels, rendez-vous au restaurant le Caboch’Art à Caen. Cet établissement propose différents menus issus de recettes anciennes qui font toujours ravage après des clients. Profitez également du cadre simple et original offert par cette adresse durant votre repas.

Un décor original

En réservant chez Caboch’Art,

Restaurant la Pomme d’Or à Pont-l’Eveque

La Pomme d’Or est un restaurant situé en région Normandie dans la commune du Calvados à Pont-l’évêque. Cet établissement est réputé pour ses différentes spécialités issues des produits locaux qui réjouissent les pupilles autant de ses clients locaux que des visiteurs. Il propose également un bon rapport qualité et prix.

Restaurant La Mère Poulard au Mont Saint Michel

Situé en Normandie, le Mont Saint Michel est une commune dont la particularité est son site touristique éponyme. Sur cette petite île se trouve de nombreux magasins de souvenirs, de kiosques d’informations mais surtout le restaurant La Mère Poulard du Mont Saint-Michel qui est une des enseignes les plus côtés de l’île.

L’Auberge aux Marais à Montmartin en Graignes

En faisant étape au sein de l’établissement “L’Auberge aux Marais à Montmartin ” que vous alliez pouvoir passer un moment de détente et de partage savoureux que ce soit en étant en solo, en famille ou entre amis. Cette Auberge se démarque des autres en raison de son cadre somptueux qui date d’une certaine époque mais également de son art culinaire qui reflète des plats traditionnellement savoureux.

Le Relais d’Alsace à Caen

La grande ville de Caen, ancien chef-lieu de la Basse-Normandie, réunit plusieurs lieux aux intérêts nombreux. Vous y verrez de fiers monuments historiques, des parcs mais surtout plusieurs restaurants célèbres, faisant partie du patrimoine culinaire de la région comme Le Relais d’Alsace.

Tout savoir sur Le Relais d’Alsace

Le restaurant le Relais d’Alsace se trouve non loin de la gare de la cité et pour la rejoindre,

Auberge de l’Abbaye à Hambye

À Hambye, une commune du département de Manche, se trouve un restaurant de charme l’Auberge de l’Abbaye. Cet établissement propose divers menus à la carte et des plats du jour pour un plaisir gourmand répondant à tous les gouts. Vous profiterez également d’un accueil chaleureux avec une ambiance conviviale durant votre repas.

Auberge de l’Alpado à Torigny-les-Villes

Le plaisir de manger figure parmi les sensations directes et actuelles qui a besoin d’être satisfait. En ce sens, en vue de combler entièrement ce besoin l’Auberge de l’Alpado à Torigny-les-ville dispose d’un cadre chaleureux et vous propose un menu divin que vos papilles vont adorer à coup sûr.

Une auberge enchanteresse

Situé dans le département de la manche en Normandie en plein centre-ville de Torigny,