La Normandie, se situant en plein Nord-Ouest de la France a toujours été une destination très appréciée par les vacanciers. Sur place, plusieurs activités attendent ces derniers. Ils auront également l’occasion de découvrir une nouvelle culture, divers sites patrimoniaux, de nouveaux visages, de vastes beaux paysages et d’autres habitudes quotidiennes.

Découvertes et aventures

Appartenant à la partie Ouest de l’Europe, la Normandie n’a cessé d’attirer l’attention des passionnés de voyage. Entre régions naturelles, paysages caractérisés par des bocages et des plaines, territoires géologiques et historiques, sites culturels, points d’intérêts dans le domaine du sport nautique, etc.; cette destination fascine encore et toujours. Cette catégorie visera donc à vous faire voyager en plein cœur de la Normandie. Elle vous transportera à travers les époques et l’évolution de cette région. Ce qu’il y a à savoir, mais également, ce qu’il faut y faire.

Bons plans

Outre les trois biens inscrits dans le patrimoine mondial, la Normandie a d’autres atouts touristiques qu’elle valorise au jour le jour. Tout d’abord, il y a sa gastronomie locale qui la spécifie des autres régions. Plusieurs établissements ouvrent leurs portes en vue de vous faire connaître ce monde. Ensuite, on peut trouver quelques unes des plus belles plages de la France dans ce territoire. D’ailleurs, divers organismes accueillent chaque jour des vacanciers en vue de leur initier aux sports nautiques. Et enfin, on peut mentionner les endroits insolites qui ont su se distinguer grâce à l’architecture, l’art, l’histoire et d’autres encore.

Trouville

Trouville appartient au département de Calvados en Normandie. C’est une commune très touristique et cela pour de nombreuses raisons.

Une commune animée

Le tourisme est considéré comme l’activité principale de revenue de la commune de Trouville. Cette station balnéaire possède un camping de 200 plages. Aussi, les escapades et les randonnées en pleine nature sont très promues dans cette partie de la Normandie.

Visiter Rouen

Rouen est connu comme étant la capitale de la Normandie. Se situant en pleine partie de la région Nord de la France, celui-ci tient aussi sa popularité grâce au fait qu’il soit une ville portuaire.

Tout sur Rouen

Durant le Moyen-âge, Rouen a été une importante cité au temps des Romaines.

Les plages de débarquement en Normandie

C’est grâce à la Seconde Guerre Mondiale qu’on a pu découvrir ces cinq plages de débarquement qui font tant la fierté de la Normandie.

Le Port du Havre

Le Port du Havre se situe en Seine-Maritime. Celui-ci est un grand port maritime favorisant le commerce, mais aussi, reliant diverses communes françaises à l’Angleterre.

Des découvertes à ne pas rater

Le Port du Havre a été créé en 1517 sous l’ordre de François I. C’est d’ailleurs grâce à celui-ci que la ville de Havre a pu être fondé.

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel appartient au département de la Manche en Normandie. Un îlot rocheux a été consacré à Saint-Michel. Cette commune tire son nom de celui-ci. Ce territoire est devenu touristique grâce à cette statue, mais aussi, à cause d’un village mettant en valeur les vestiges hérités du passé ainsi que les histoires et les légendes.

Le Haras du Pin

Le Haras du Pin appartient à la commune du Pin-au-Haras dans le département de l’Orne. Celui-ci est connu comme étant le plus ancien des haras régionaux dans toute la France.

Des visites guidées

Le Haras du Pin est surtout connu pour ses parcours riches en histoire,

Honfleur en Normandie

Honfleur appartient au département de Calvados en Normandie. Cette commune portuaire se situe en plein Sud de la Seine en face du Harve. Celle-ci ne cesse d’attirer des touristes chaque année pour de nombreuses raisons.

Une inspiration

La commune de Honfleur en Normandie a surtout été populaire à cause de son Vieux Bassin pittoresque.

Giverny

Giverny se situe dans le département de l’Eure en Normandie. Cette commune touristique a été l’inspiration d’un célèbre peintre étant Claude Monet. Celle-ci a même été couronnée de « Village des peintres » à cause des nombreux édifices qu’on y remarque et qui valorisent cet art. Mais aussi, parce que de nombreux artistes ont laissé leurs marques dans cette communauté.

Etretat

Etretat est un ancien village de pêcheurs appartenant au département de la Seine-Maritime en Normandie. Étant aujourd’hui une station balnéaire renommée, cette commune est également une destination touristique très appréciée en France et pour de nombreuses raisons.

Un territoire géographique et touristique

Etretat est caractérisé par ses falaises de craie blanche offrant une vue imprenable sur la mer.

Deauville en Normandie

Outre le fait que Deauville soit caractérisée par le fait qu’elle soit une station balnéaire normande. Elle figure également comme l’une des villes les plus prestigieuses dans toute la France.

Une destination incontournable

Deauville est une ville très animée en Normandie. Pouvant être localisée à l’embouchure de la Touques,

Découvrir Coutances

Coutances appartient au département de la Manche en Normandie. Cette commune se distingue surtout à travers l’architecture de sa cathédrale étant son point culminant, les histoires de chaque édifice patrimonial et le festival de Jazz sous les pommiers.

Un séjour bien garni

La commune de Coutances a eu le mérite de « Pays d’Art et d’Histoire ».

Bayeux en Normandie

Bayeux appartient au département de Calvados en Normandie.

Découvrir Barfleur

Barfleur appartient au département de la Manche en Normandie. Celui-ci a obtenu le label des plus beaux villages de la France. Et plusieurs personnes se demandent pourquoi.

Un patrimoine national

Barfleur se distingue comme étant un port de pêche. Il favorise donc les relations commerciales avec les communes voisines et quelques régions.

Visiter Alençon

Alençon est une préfecture appartenant au département de l’Orne en Normandie. Visiter ce site, c’est parcourir une communauté remplie d’histoire, d’architecture, de culture et de diverses animations sportives durant toute l’année.

Un parcours bien garni

Alençon est, certes, une ville urbaine. Toutefois, les vestiges patrimoniaux y sont très bien sauvegardés.