Le Port du Havre se situe en Seine-Maritime. Celui-ci est un grand port maritime favorisant le commerce, mais aussi, reliant diverses communes françaises à l’Angleterre.

Des découvertes à ne pas rater

Le Port du Havre a été créé en 1517 sous l’ordre de François I. C’est d’ailleurs grâce à celui-ci que la ville de Havre a pu être fondé. De plus, il contribue également à l’économie de cette région et demeure un moyen pour maintenir les relations commerciales entre divers pays dans le globe. Il se trouve sur la mer la plus fréquentée dans le monde. Ce qui lui offre une situation favorable et stratégique dans le domaine des commerces. Il est aussi connu comme étant une forteresse à l’entrée de la Seine. Ce qui provoque ainsi une attraction touristique pour les passionnés de culture, d’architecture, de découvertes et d’histoire. Aussi reconnu pour ses qualités nautiques, diverses activités sont organisées dans son entourage. Donnant un accès direct à la mer, il favorise la pratique de la plongée. En effet, Havre possède un monde aquatique unique et diversifié. S’exercer sur une char à voile est également possible dans cette région.

Enrichir ses capacités

Étant un grand port maritime, le Port du Havre promet diverses activités qui plairont aux petits comme aux grands. Tout d’abord, la pêche y est très appréciée. Celle-ci est même une source de revenue pour une majorité de la population locale. Les voyageurs peuvent intégrer des clubs ou pratiquer par eux-mêmes afin d’approfondir leurs connaissances dans le domaine. Des croisières sont aussi organisées dues au fait que le port s’étend sur plusieurs communes à l’Est. Les escapades en bateau promettent donc des découvertes ainsi qu’une virée unique sur un paysage maritime. Dans le Port Center, au premier étage, une salle panoramique a été recouverte de photo aérienne de la zone industrialo-portuaire. Celle-ci aide les voyageurs à choisir les sites à visiter. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un environnement sauvage et calme, la réserve naturelle de l’Estuaire de la Seine se fera une joie de les accueillir avec ses 8 528 ha. Dans son enceinte, vous ferez la rencontre d’une végétation vierge et si bien valorisée, mais aussi, d’une faune protégée au jour le jour.