Le Mont Saint Michel appartient au département de la Manche en Normandie. Un îlot rocheux a été consacré à Saint-Michel. Cette commune tire son nom de celui-ci. Ce territoire est devenu touristique grâce à cette statue, mais aussi, à cause d’un village mettant en valeur les vestiges hérités du passé ainsi que les histoires et les légendes.

Un site touristique unique

Le Mont Saint Michel est devenu une commune très touristique à cause de son architecture, mais également, de sa baie. La statue de 157,10 mètres de hauteur de Saint-Michel en fait également une destination touristique très appréciée. Donnant un accès direct à un paysage paradisiaque et imprenable, des abbayes vont également vous transporter à travers l’histoire, l’art, la sculpture et les traditions. Ces monuments historiques sont devenus des attractions pour de nombreux vacanciers. Sachez aussi que dans ce territoire, vous allez pouvoir goûter les meilleurs plats faits à partir de mouton ou d’agneau pré-salé dans toute la France. En effet, ce dernier est une spécialité locale dans cette région. Plusieurs patrimoines matériels peuvent aussi être observés de près dans l’enceinte du Mont Saint-Michel. Sur le chemin de la ronde, par exemple, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la baie, mais aussi, sur la mer ainsi que sur des maisons de bourg. Ces remparts offrent divers points de vue. Des touristes adorent y contempler de superbes couchers de soleil.

Des divertissements pour tous les goûts

Le village à lui seul est aussi un site touristique et historique. Vous pourrez suivre un circuit en vue de découvrir l’histoire et la beauté de cet endroit. Débutant par l’entrée du village, poursuivant vers la cour pour y contempler des michellettes et des bombardes, prenant ensuite la porte du Lion pour atteindre la cour du Boulevard, etc. ; chaque étape sera garnie d’aventures et de découvertes que vous ne verrez pas ailleurs. Faire un tour dans le Centre des Monuments Nationaux vous sera également avantageux. En effet, dans cet établissement, vous ferez la découverte de plusieurs édifices historiques comme les Fanils étant un bâtiment riche en légende et unique grâce à son architecture. Sinon, plusieurs vacanciers optent aussi pour le cyclisme afin de profiter de chaque recoin du Mont Saint Michel. Plusieurs chemins cyclables sont réservés aux passionnés, mais aussi, à ceux qui souhaitent visiter ce territoire autrement.