Giverny se situe dans le département de l’Eure en Normandie. Cette commune touristique a été l’inspiration d’un célèbre peintre étant Claude Monet. Celle-ci a même été couronnée de « Village des peintres » à cause des nombreux édifices qu’on y remarque et qui valorisent cet art. Mais aussi, parce que de nombreux artistes ont laissé leurs marques dans cette communauté.
Un paysage unique
Giverny est une commune caractérisée par de multiples sillons. Ces derniers sont dus au fait que la communauté appartienne à la région naturelle du Vexin dossu. Cela ne fait qu’augmenter son unicité en termes de biodiversité. Plusieurs lieux touristiques attirent de nombreux individus venant du monde entier dans cette localité. La maison et les jardins de Claude Monet, par exemple, sont les plus populaires. Ils ont reçu le label de « jardin remarquable ». Grâce à cela, la propriété accueille de nombreux visiteurs notamment des passionnés de jardin botanique, de paysage unique et d’architecture hors du commun. Ce musée figure d’ailleurs comme une attraction touristique dans le village. Le musée des impressionnismes Giverny ou le musée d’art américain est également un édifice qui attire la curiosité des vacanciers. On y découvre de grandes œuvres originales de peintres. D’ailleurs de célèbres artistes comme Cezanne, Mac Monnies, Frieseke, Cabot Perry, Sisley et Butler ont marqué cette communauté.
S’amuser durant toute l’année
Giverny a toujours été une commune très animée durant toute l’année surtout avec les différents événements qui sont organisés un peu partout dans son enceinte. On peut, par exemple, mentionner le Salon International du Pastel qui accueille plusieurs passionnés et professionnels du monde entier durant la fin du mois de Mai et le début du celui de Juin. Il y a également le Festival International du musique de chambre où plusieurs adeptes se déchaînent et font de nouvelles rencontres. Ce village attire également de nombreux visiteurs à cause de sa gastronomie exquise et unique. Celle-ci est d’ailleurs basée sur des variétés de viandes, différents types de charcuteries, divers sortes de crèmeries, des fromages et des boissons locaux comme les cidres, les calvados, ou encore, le trou normand. Cette commune est très riche culturellement et historiquement. Des monuments comme l’église Sainte-Radegonde, par exemple, fait l’œuvre de beaucoup de visites et d’objets d’études chaque année. Cela est due au fait que son architecture médiévale soit si spécifique au Giverny, mais aussi, parce que les événements auxquels elle a dus assister demeurent encore sous forme d’histoires et de légendes.