Situé en Normandie, le Mont Saint Michel est une commune dont la particularité est son site touristique éponyme. Sur cette petite île se trouve de nombreux magasins de souvenirs, de kiosques d’informations mais surtout le restaurant La Mère Poulard du Mont Saint-Michel qui est une des enseignes les plus côtés de l’île.

L’auberge de la Mère Poulard à travers le temps

L’auberge est une belle bâtisse encastrée dans la roche. Elle se trouve à l’orée de la Grande Rue, juste après le Corps de Garde des Bourgeo qui marque l’entrée du monument séculaire. Vous verrez une façade dont l’architecture a perduré des siècles. La salle de réception et de restauration de l’auberge est tapissée de magnifiques portraits qui retracent les plus grandes figures venues se délectées des mets du restaurant et qui ont dédicacé leur passage à cette table de renom. L’atmosphère y est aussi très chaleureuse et animée par la confection du plat signature de la maison qui se fait en cuisine ouverte. Vous adorerez la décoration remarquable, teintée d’une touche de vintage qui ravira votre sens de l’harmonie.

Les succulents plats du restaurant

L’établissement de la Mère Poulard est une institution depuis les années dix neuf cent. Sa renommée vient de la haute qualité de son menu, de la rigueur de sa première gérante mais surtout de ses omelettes ; dont la qualité et l’onctuosité ont fait le tour du monde. En effet, ce plat était très prisé des têtes couronnées car la mère Poulard, fondatrice du restaurant, a utilisé une technique et une recette qui sont encore à ce jour, des secrets de polichinelle. Aux menus, vous pourrez tout de même choisir entre de nombreux plats propres à la Normandie tel les moules, de la terrine de foi, des fromages et même plusieurs desserts tout en intégrant des touches de la culture Normande comme le beurre et les crèmes en sauce. Vous aurez l’embarras du choix et le service est rapide tout en étant attentionné à toutes vos demandes.