La grande ville de Caen, ancien chef-lieu de la Basse-Normandie, réunit plusieurs lieux aux intérêts nombreux. Vous y verrez de fiers monuments historiques, des parcs mais surtout plusieurs restaurants célèbres, faisant partie du patrimoine culinaire de la région comme Le Relais d’Alsace.
Tout savoir sur Le Relais d’Alsace
Le restaurant le Relais d’Alsace se trouve non loin de la gare de la cité et pour la rejoindre, il vous suffira simplement de longer le fleuve de l’Orne.Le bâtiment se trouve aux abords d ela rive ouest, dans la rue du Quai Amiral Hamelin sur l’esplanade Léopold Sédar. La façade extérieure montre d’emblée une architecture typiquement alsacienne d’où émane une ambiance douce et chaleureuse voire même très accueillante. L’espace de restauration que vous propose l’établissement est cosy et intime. Vous trouverez toujours suffisamment de place peu importe que vous soyez en groupe ou seul et une terrasse est disponible pour ceux appréciant les repas en plein air. L’équipe du Relais d’Alsace sera toujours aux aguets et alerte pour répondre à tout vos besoins et demandes.
Les délices du Relais d’Alsace
Une musique jazzy envoûtante vous mènera au grès des saveurs de la carte qui propose plusieurs plats fascinants. Les mets que la taverne propose sont tous des fruits de la cuisine française, réalisés avec des ingrédients locaux et frais, provenant du terroir de la région. Vous aurez des plats spécifiques à votre disposition comme les flammekueche, des tartes flambées aux parfums enivrants, des salades en tout genre passant par des compositions terre-mer et finissant avec des desserts gastronomiques. Vous aurez réellement l’embarras du choix. Il vous faut penser à demander une choucroute, parmi les spécialités, car elles sont élaborées sur place et vaut à elle seule le détour. Il faut aussi demander à être conseiller par le sommelier carle Relais d’Alsace propose aussi une carte de vin aux nuances bien recherchées, se mariant avec précision aux goûts des plats servis.