La servante d’atelier vous offre deux options qui vous seront plus qu’indispensable : d’une part c’est un espace de stockage pour vos outils de bricolage, et d’autre part, elle vous permettra d’emmener vos outils avec vous sans aucune difficulté.
La servante d’atelier, apparemment appelée chariot à outils ne peut aujourd’hui être négligée par les menuisiers, charpentiers, mécaniciens, ou autres travailleurs dans le secteur industriel.
Certes, ce chariot peut également servir à l’usage domestique. Si vous aimer faire les choses vous-même, procurez-vous les mêmes atouts.
Des compartiments pour vos outils
Vous avez assez de partir à la recherche de vos accessoires de bricolages à chaque fois que vous en avez besoin ? Mettez-les en lieu sûr pour résoudre ce problème. Pour une bonne fois pour toute, arrêtez de perdre vos outils.
La servante est conçue pour mieux ranger un outil de bricolage, le guide comparatif https://servanteatelier.org/ vous propose le meilleur chariot d’atelier.
La servante d’atelier est composée de tiroirs, le nombre dépend du modèle que vous choisissez. Ces tiroirs sont des espaces conformes à vos accessoires, permettant de bien les conserver quand ils sont hors d’usage.
Pour certains modèles encore, vous disposerez d’armoires en plus des tiroirs. Un autre atout ! Ces armoires de la servante d’atelier permettent de stocker des accessoires de plus grande taille. Un compartiment capable de contenir des pots de peintures, des seaux ou autres accessoires de tailles similaires. Le volume des armoires peut augmenter ou diminuer en fonction du modèle.
La servante d’atelier : un moyen de réunir tous vos outils et accessoires dans un même endroit.
Quatre roues pour vous suivre partout
Un chariot à outils approprié doit également avoir des roues pour vous suivre partout et toujours à vos côtés. De l’établi à la salle de stockage, les roues du chariot à outils vous permettent d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour travailler à portée de main, vous permettant de gagner du temps sans avoir à chercher partout ce dont vous avez besoin. Les modèles de servante d’atelier ont 4 roues pivotantes et deux viennent même avec des freins pour un fonctionnement sûr.
Poignées pour mieux gérer
En plus des roues, les chariots à outils ont besoin de poignées robustes pour un déplacement facile. En fait, vous pouvez facilement faire glisser votre chariot à outils avec vous par les poignées, ce qui vous fait gagner du temps sans fatigue.
Prenez la poignée de votre servante d’atelier et commencez à le déplacer tel que vous le souhaitez et soyez sans crainte, la poignée ne vous lâchera pas et aussi votre chariot.
Optimisation de l’espace et du temps de travail
Comment un chariot à outils peut être un atout pour les travailleurs ?
Il est quand même nécessaire pour un travailleur d’œuvrer dans un endroit bien en ordre et d’éviter l’encombrement de ses outils de travail. Raison pour laquelle a été conçue la servante d’atelier. Si vous travaillez en groupe, posez ce dont vous avez besoin dans votre chariot et déplacer-le avec vous sans déranger vos co-équipiers mais aussi pour éviter le désordre dans le secteur de travail.
Autrefois avant l’existence de la servante d’atelier, les travailleurs n’avaient pas de choix. Ils faisaient aller-retour entre le secteur de travail et centre d’outil, ce qui était une perte de temps. Le déplacement prenait une partie du temps de travail, et diminue la productivité des travailleurs. La servante d’atelier est un moyen d’éviter ce perte de temps car elle permet aux ouvriers de garder leurs outils près d’eux, à portée de main, plus besoin de se déplacer.