La Normandie est une terre pleine culture et d’histoire. Les plages et les villes historiques gardent toujours les traces des batailles qui ont eu lieu dans cette région. Les visiteurs tombent aussi sous le charme des campagnes alentour, de la côte dynamique aux falaises blanches. Bref, le cadre est parfait pour un séjour inoubliable dans cette belle région de France. Alors, préparez votre tente.

Camping La Gallouette

Situé à 200 m de la mer, le camping La Gallouette offre un cadre exceptionnel pour les vacanciers. Le décor est parfait pour une baignade ou une promenade sur la plage. Profitez aussi de votre séjour pour vous adonner à des activités nautiques. Offrez-vous une balade en mer, à la découverte de l’île de Tatihou. D’autres sites peuvent d’ailleurs attirer votre attention, comme le fort de la Hougue ou le phare de Gatteville. Prenez aussi le temps de découvrir Cherberourg et les plages du Débarquement, ou encore le parc des marais du Cotentin.

Le camping La Gallouette propose des emplacements pour camping-car, caravane et tente. Pour votre confort, le site met à votre disposition des aires de jeux, une piscine chauffée, un terrain de pétanque ou encore un club enfant. Les vacanciers peuvent également profiter de la salle de TV et de lecture du camp, tandis que les enfants. Diverses animations à thèmes rythment les soirées pour que votre séjour dans le camping Normandie soit empreint de gaieté.

Camping les Falaises, en Seine-Maritime

Au bout de larue de Château, la plage surveillée de Saint-Pierre-en-Port est une affaire de galets mais pittoresque. De chaque côté, de grandes falaises blanches grimpent sur des cimes herbeuses où une poignée de maisons surplombe la baie, tandis que dans les eaux, des nageurs parsèment les vagues. Les familles l’adorent et les campeurs de tous les âges s’y rendent à un moment ou à un autre pendant leur séjour. Après tout, le meilleur des campings locaux se trouve à quelques centaines de mètres de la route. Et, après avoir passé toute la matinée à admirer la vue depuis votre tente, il est tout à fait naturel de vouloir piquer une tête.

Camping Lez-Eaux, dans la Manche

La longue avenue bordée d’arbres qui mène au camping Lez-Eaux ressemble à une piste ombragée qui vous amène à votre destination de vacances. À son extrémité, vous rejoignez un labyrinthe d’emplacements de camping parsemésde vacanciers gens de toute l’Europe ; les Belges en short de surf, les Hollandais en larges chapeaux et les vacanciers français dépliant leurs chaises longues. Dire que c’est un coin caché de la France, c’est comme appeler le Babybel un fromage traditionnel français, mais malgré tous ses effets commerciaux et son attrait européen, le Camping Lez-Eaux reste un lieu de séjour exceptionnel.

Camping Le Colombier, dans l’Eure

Lorsque vous entendez parler d’un camping de plus de 100 emplacements, d’une piscine chauffée, d’un court de tennis, d’un mini-golf et d’une aire de jeux, vous ne vous attendez pas forcément à découvrir une villégiature très rurale. Descendez sur les routes de campagne boisées du Calvados jusqu’au Camping Le Colombier, situé dans le vaste terrain d’un ancien château de Normandie d’une superficie de 100 hectares. La piscine est bordée de carreaux à motifs traditionnels et de jardins paysagers, le bloc réception est niché dans une grange à colombages soigneusement restaurée et les emplacements, tous dédiés au camping sans chalet ni statique en vue, sont répartis sur l’ensemble du domaine.