Dans la ville de Francfort, à l’approche de la période festive notamment la fête de la nativité, il se tient un marché qui est le lieu de rencontre pour les personnes qui aiment les lieux bruyants, lumineux, festifs ou féeriques. Le marché de Noël de Francfort est l’un des plus anciens au monde et le plus grand d’Allemagne. Le premier marché de la ville date de 1393. Ce marché est un fourre-tout qui regroupe toutes les attractions européennes du moment, et même ceux venus d’ailleurs. Dans cet article, nous allons présenter les astuces qui vous permettront de le découvrir.
Visiter le marché de noël gay : le Rosa Weihnacht
C’est l’une des particularités du marché de Noël de Francfort. La communauté LGBTQ+ organise chaque année un marché de Noël rose qui est un lieu de rencontre entre les gays et les non-gays. Le marché rose est un endroit convivial situé sur la place Friedrich Stoltze. Dans la ville de Francfort, certes, vous avez un beau marché de Noël à visiter, mais vous pouvez aussi profiter de l’ambiance du bar Zum Schwejk, qui est un bar gay apprécié pour sa décoration kitsch et sa bonne musique. La ville vous donne aussi l’opportunité de loger dans de magnifiques hôtels.
Visitez les restaurants
La cuisine du marché de Noël est semblable à celle faite dans les grands restaurants en Normandie. C’est une cuisine de qualité supérieure faite avec des produits et des ingrédients frais, sains et digestes. Dans les stands, vous aurez l’occasion de goûter aux produits du terroir et aussi, de consommer du vin chaud. En matière de boisson, une fois dans le marché, il est possible de boire du chocolat chaud ou du café irlandais. Ici, pour consommer dans la mythique coupe de Noël, il faut verser une caution. Après avoir fini de boire et de restituer votre gobelet, votre caution vous est remise.