Véritable attraction touristique, le Kenya attire de nombreux touristes et adeptes de safaris. Ce pays de l’Afrique orientable est très apprécié pour sa diversité culturelle, la beauté de sa biodiversité, ses paysages hors du commun, etc. Pour profiter pleinement de son séjour au Kenya, il est indispensable de le préparer en amont. Pour vous aider, voici quelques consignes à suivre pour réussir son séjour touristique au Kenya.
S’acquitter des formalités administratives
Avant de profiter du Kenya et de ses merveilles, vous devez au préalable remplir quelques formalités administratives. La première est l’autorisation de séjour qui permet de séjourner légalement sur le sol kényan. Le visa touristique Kényan peut facilement s’obtenir en ligne, auprès de l’ambassade ou d’une structure compétente. Ainsi, pour un tourisme réussi au Kenya obtenez votre visa ici. Sa validité est de 90 jours, ce qui vous laisse largement le temps de profiter des merveilles locales. En plus de l’autorisation de séjour, vous devez aussi respecter les mesures sanitaires. Celles-ci concernent essentiellement le vaccin contre la fièvre jaune et un test de la Covid-19. Pour vous protéger contre le paludisme, vous devrez aussi éviter les piqûres de moustiques. Une fois ces exigences remplies, il ne vous restera plus qu’à choisir les activités à pratiquer au Kenya.
Les nombreuses activités disponibles au Kenya
La particularité du Kenya est son fort potentiel touristique qui s’est développé autour de son patrimoine culturel et naturel. Pendant votre séjour au Kenya, vous pourrez découvrir des paysages d’exception avec une biodiversité fascinante. Si vous voulez admirer les animaux de la faune dans des paysages à couper le souffle, vous devez vous rendre au Kenya. Autour d’une partie de safari, vous pourrez plonger dans une réserve naturelle ou un parc animalier du pays. Le patrimoine historique et culturel est également mis en avant lors d’un séjour touristique au Kenya. Une rencontre avec les peuples locaux vous donnera un aperçu de leur riche histoire, des valeurs et des traditions ancestrales qui y perdurent jusqu’à présent.