La Normandie est la destination idéale pour passer sa retraite grâce à sa situation idéale en bord de mer et son bel ensoleillement tout au long de l’année. Ce sont les principales conditions pour un bien-être sans pareil, pour se mettre de bonne humeur et aussi pour avoir bonne mine. Vous pourrez visiter les environs à pied ou à vélo, le long des chemins de campagne, du port, des ruelles des villages… Pour ravir vos papilles, les spécialités culinaires normandes sont aussi incontournables comme le camembert de Normandie, le calvados, le cidre, l’agneau des prés salé et bien d’autres. En prenant un hébergement dans une résidence sénior Normandie, vous profiterez pleinement de la région.

Pour passer une retraite à la fraîche

Si vous êtes matinal ou si vous aimez la fraîcheur des débuts de soirée, la Normandie vous offre des paysages et des activités qui vous feront beaucoup de bien. Les résidence sénior Normandie vous donneront le choix entre différentes activités culturelles et sportives, un accès à l’espace bien-être, à l’atelier, à la salle de fitness et bien d’autres. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et le personnel est présent en permanence pour vous conseiller et vous guider.

Pour la qualité des résidences séniors qui y sont présentes

Différentes résidences séniors de qualité sont présentes en Normandie comme la Résidence Les essentielles à Caen, la Résidence Villa Beausoleil à Deauville, la Résidence Domitys – la Plage de Nacre à Courseulles-sur-mer, la Résidence Les Girandières et bien d’autres. Les résidence sénior Normandie sont généralement à proximité de la mer, dans la résidence Domitys à Courseulles-sur-mer les résidents profiteront d’une terrasse donnant sur un beau jardin et d’une vue exceptionnelle sur la mer s’ils se trouvent au 2ème ou au 3ème étage. Des pavillons individuels sont aussi disponibles si les occupants désirent plus d’intimité et ils peuvent aussi recevoir leurs proches. Chacun aura aussi accès au jardin, au bar, à la bibliothèque, à la piscine, à l’espace bien-être et beauté, au restaurant…

Sans oublier les nombreuses visites et balades possibles

Etre propriétaire ou loueur d’une résidence sénior Normandie, c’est aussi pouvoir profiter des incontournables de la région. Des navettes gratuites sont généralement disponibles pour vous faire découvrir les alentours. Les paysages normands sont tous aussi époustouflants les uns que les autres, comme les magnifiques falaises d’Etretat, la ville portuaire de Rouen et son patrimoine historique, le Mont Saint-Michel, la ville d’Honfleur, Deauville et Trouville, Bayeux, le Pays d’Auge, les plages du débarquement et tant d’autres.